REPLAY Le JT

A la Une : Marc Petit se pourvoit en cassation / Le ministère des Armées à Saint-Etienne / Catastrophe naturelle / Un match de foot avec la police

PROCHAINE ÉMISSION
16 DÉCEMBRE À 18:30
REPLAY
00:17:24

LA CITATION

"Je vais me battre jusqu'au bout pour prouver mon innocence, j'ai donc décidé de faire un pourvoi en cassation, le jugement est annulé." Marc Petit, maire de Firminy.

L'ESSENTIEL

- La Chambre des métiers et de l'artisanat et la Caisse d'Épargne ont signé une convention de partenariat.

- Georges Dubesset, le président de la Chambre des Métiers, se lance dans l'aventure des municipales 2020 à Saint-Galmier.

- Des maires de la Loire sont à Paris en ce moment, ils participent au Congrès des maires, le dernier de ce mandat.

- Des familles Roms demandent des solutions d'hébergements d'urgence. Ils étaient une quarantaine dans le hall de l'hôtel de ville ce -matin.

- A l'occasion de l'anniversaire de la convention des droits de l'enfant, le Comité Départemental des Droits de l'Enfant de la Loire a accueilli 250 élèves aujourd'hui au Centre des Congrès.

A DECOUVRIR

- La belle initiative d'une entreprise de Saint-Chamond, spécialisée dans la fabrication d'outil de jardinage, qui fait faire le conditionnement de ses produits par des travailleurs handicapés.

- Le foot pour rapprocher les policiers et les jeunes : la protection judiciaire de la jeunesse encadrent des jeunes passés devant la Justice pour des faits de violence généralement.

INSOLITE

- Le ministère des Armées a envoyé des acheteurs à Saint-Etienne ! Ca fait quelques années qu'il ouvre son marché aux PME régionales.

- La plus ancienne boite de nuit de saint etienne : le BUL est en vente sur le bon coin.

BON A SAVOIR

- Saint-Etienne, Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt ont été reconnues samedi en état de catastrophe naturelle.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7o73cx&start=0