Replay : Le JT
Replay de l'émission

À LA UNE : Un corps en décomposition retrouvé dans le quartier du soleil / La Foire de Saint-Étienne se termine ce soir / L'ASSE fait match nul pour le retour de ses supporters.

3 Octobre 2022
Prochaine émission
30 novembre à 19:00

À CHAUD :

- Ils ne pouvaient plus respirer en rentrant chez lui et le couloir commençait d'être infesté de mouche. Mercredi dernier, un corps en décomposition très avancée a été découvert dans le quartier du soleil à Saint-Etienne. Pendant plus de deux mois, Yves s'inquiétait de ne plus voir son voisin de palier. Impossible encore de confirmer la cause de sa mort mais il semblerait qu'elle soit criminelle.

- C'est le dernier jour de la foire aujourd'hui. Le parc exposition accueille pour la dernière fois les 200 exposants de cette année centrée autour du Canada. On a fait le tour des différents stands pour faire le bilan de cette 73 ème édition.

- On reviendra sur le retour des supporters à Geoffroy Guichard qui ont vu l'AS Saint-Etienne se faire accrocher par Grenoble, 2-2. Malgré les encouragements et l'excitation autour de ce match, les hommes de Laurent Batlles ont manqué de sang froid dans les derniers gestes.

- Nouveau rassemblement en fin de journée devant l'Hôtel de Ville de Saint-Étienne. Des dizaines de personnes veulent toujours la démission du maire, Gaël Perdriau.

- Les inspecteurs du permis de conduire faisaient grève partout en France aujourd'hui. Et dans la Loire, c'était compliqué aujourd'hui pour passer le permis, plusieurs centres d'examen ont dû annuler toutes les épreuves de la journée. Le syndicat national des inspecteurs s'oppose à une nouvelle réforme du gouvernement qui autoriserait les écoles de conduites de délivrer une attestation qui autoriserait la conduite avant le passage de l'examen.

- C'était la Fête de la Fourme à Montbrison ce week-end. Et pour les 60 ans des journées de la fourme et des côtes du forez, le corso était de retour ! Une quinzaine de chars ont défilé dans les rues montbrisonnaises pour le plus grand bonheur de ses habitants.

- Le COVID revient avec une 8ème vague. Lundi dernier, le taux d'incidence était de 382 cas pour 100 000 habitants. Aujourd'hui, il arrive à plus de 512 cas. Les pouvoirs publics vous incitent à respecter au maximum les gestes barrières.

À DÉCOUVRIR :

- On reste avec la foire de Saint-Etienne mais on fait un petit bond dans le passé. Vendredi dernier, il y avait la dernière nocturne de la Foire, une grande épicerie du terroir, joyeusement animée par le département de la loire. C'était soirée dégustation avec des verres servis par le Melies et en musique.

- Demain soir, ne ratez pas l'oiseau de feu de Stravinsky à l'Opéra, dans sa version Rhino Jazz festival. 80 musiciens de l'orchestre Ose, seront sur scène sous la baguette de Daniel Kawka.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x8e657e&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
08h00

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Saint-Chamond s'est incliné à Saint-Quentin (84-80), ce mardi soir. Le Saint-Chamond Basket est 11è du championnat avant la réception de Boulazac vendredi soir à l'Aréna. 

27 novembre

Basket : victoires de Roanne et Saint-Chamond

Ce samedi après-midi, la Chorale de Roanne a battu Fos-sur-Mer dans le Sud (83-87) en Elite et le Saint-Chamond basket s'est imposé à Orléans (81-84) en Pro B. 

25 novembre

Basket : victoire des Bleues

Victoire de l'équipe de France féminine de basket face à la Finlande (103-77), ce jeudi soir à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole. Dimanche, cette même équipe de France féminine de basket affrontera l'Ukraine, à la halle Vacheresse de Roanne, toujours dans le cadre des qualification pour l'Euro 2023.

24 novembre

Basket : victoire de la Chorale

La Chorale de Roanne s'est qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France, ce mercredi soir, en allant battre Gravelines (76-86, dans le Nord.

21 novembre

Cdf : les Vertes toujours dans la course

L'ASSE féminin a battu Yzeure, ce dimanche, en Coupe de France (2-0). Une 9e victoire consécutive toutes compétitions confondues pour les Vertes qui affronteront Strasbourg au prochain tour. 

20 novembre

Tennis : Audrey Albié remporte le 2e TITF

La joueuse française licenciée à La Roche-sur-Yon (85), Audrey Albié, a remporté la 2è édition du Tournoi international de tennis féminin de Saint-Etienne, ce dimanche. Victoire après l'abandon sur blessure de son adversaire Emeline Dartron.

19 novembre

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole face à Antibes (96-103), ce vendredi soir, lors de la 5e journée. Samedi prochain, les Couramiauds se rendront à Orléans. 

18 novembre

Grève à la STAS ce samedi

Il y aura quelques perturbations ce 19 novembre sur les lignes Métropoles M3, M4, M7 M9 et sur les lignes 8, 11, 12, et 17. La CFDT réclame de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires.

17 novembre

Rassemblement des étudiants en médecine

Les étudiants en médecine de l'université de Saint-Etienne se retrouveront à 13h30 ce jeudi sur le rond-point de l'hôpital Nord. Ils veulent dénoncer le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 qui prévoit notamment de réguler l'installation des jeunes médecins et l'ajout d'une 4e année d'internat de médecine générale. 

16 novembre

Rencontre avec Brigitte Giraud

La librairie Lune & l'Autre de Saint-Etienne accueillera Brigitte Giraud, pour son récit bouleversant "Vivre vite", prix Goncourt 2022, le mercredi 16 novembre à 19h. Brigitte Giraud avait été la 1ère invitée de la librairie stéphanoise lors de son ouverture en 2007.