Replay : Le JT
Replay de l'émission

JT_191003A la Une : Une nouvelle patinoire métropolitaine dans le quartier de Châteaucreux / 40 kg de cannabis saisis / Les syndicats d'enseignants de la Loire attendent de pied ferme le Ministre de l'Education / Les coulisses d'un central téléphonique

3 Octobre 2019
Prochaine émission
7 décembre à 18:30

L'ESSENTIEL :

- La nouvelle patinoire olympique de Saint-Etienne sera installée elle aussi dans le quartier de Châteaucreux derrière la gare.

- 40 kg de cannabis saisis par les policiers de Saint-Etienne. Du pollen de cannabis précisément, c'est "la forme la plus pure qui soit ». Cette drogue s'achète près de 6 000 euros le kilo.

- 19 km de marche entre Saint-Galmier et Feurs pour protester contre le plan du ministre Darmanin au sein des finances publiques.

- Les syndicats d'enseignants de la Loire dénoncent la politique éducative du gouvernement. Ils se rassembleront demain. Le jour de la visite du Ministre de l'Education Nationale dans le département.

- Un couple de trentenaire mis en examen après la défenestration d'une femme à la Grand-Croix.

- L'entreprise Laurent Père et Fils placée en redressement judiciaire. La décision a été prononcée ce mercredi assortie d'une période d'observation de 6 mois selon le Progrès.

- La bibliothèque universitaire porte désormais le nom de Michel Durafour.

DECOUVRIR :

- Orange, nous a ouvert les portes d'un central téléphonique à Saint-Etienne. Un bâtiment aux milliers de connections, bien protégé et sécurisé.

- Les confidences de Joshua Guilavogui, ancien vert avant le match ASSE-Wolfsburg en Europa League

BON A SAVOIR :

- C'est encore Clément Turpin, sacré la saison dernière meilleur arbitre de Ligue 1 qui arbitra le derby ASSE-OL ce dimanche 6 octobre

- Les touristes étaient au rendez-vous également cet été dans la Loire. 80% des professionnels du secteurs estiment avoir fait une bonne période estivale.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7m4c7t&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
4 décembre

Rassemblement contre la précarité

Ce samedi à 14 heures, un appel à manifester de la CGT est annoncé devant la Bourse du travail à Saint-Etienne contre la précarité et le chômage, et pour l’emploi. Le cortège rejoindra ensuite la manifestation contre la loi "Sécurité globale", place Jean Jaurès.

4 décembre

Nouvelle manifestation contre la loi "Sécurité globale" à Saint-Etienne

Les Unions Départementales de la Loire CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, avec la coordination #StopLoiSécuritéGlobale, la Ligue des droits de l’Homme, Libre Pensée, Ensemble! région stéphanoise, Union pour le communisme, Attac-Loire-sud, Alternatiba42, le Collectif stéphanois contre l'islamophobie et pour l'égalité... appellent à un rassemblement ce samedi à 15h place Jean Jaurès. 

4 décembre

Saint-Etienne Métropole va développer le compostage partagé

Lors du conseil métropolitain de SEM de ce mercredi, les élus ont voté le Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) qui vise à diminuer les déchets des poubelles à l’horizon 2025. Parmi les mesures, le déploiement de composteurs partagés dans des quartiers ou au sein de bailleurs et de copropriétés.  

3 décembre

L'A89 coupée ce jeudi matin

Un camion transportant des produits laitiers s'est couché sur l'A89, dans la nuit de mercredi à jeudi, au niveau du tunnel Violay, en direction de Lyon. La circulation était toujours coupée dans ce sens à 8h00.

3 décembre

Neige et verglas : attention au volant !

Les conditions de circulation sont normales en plaine ce jeudi matin mais sont délicates sur les monts du Forez, de la Madeleine et du Pilat au dessus de 700 mètres d'altitude suite à la présence de neige. Les équipements spéciaux sont obligatoires (pneus hiver admis) pour accéder aux Cols de la République, de l'Oeillon, de la Croix de Chaubouret, du Tracol et du Béal.

2 décembre

Une enseigne C&A prend feu à Centre Deux

Ce mercredi vers 15 heures, une enseigne de la marque C & A, sur la façade du centre commercial Centre Deux à Saint-Etienne, s’est enflammée. Le feu a été rapidement éteint par les agents de sécurité. L'origine est accidentelle et il n'y a pas eu de blessé. 

2 décembre

Plan social à la verrerie de Veauche

L’entreprise OI-France a annoncé un plan social qui vise la suppression de 125 postes de travail, dont 14 pour le seul site de Veauche (sur 330 salariés au total). Par ailleurs, 15 collaborateurs rattachés à l’activité logistique seraient transférés vers un partenaire extérieur. Enfin, le projet comprendrait également la création de 6 postes.

1 décembre

Grève dans les crèches et écoles de Saint-Etienne

Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Saint-Etienne appelle l'ensemble des agents et plus particulièrement, ceux de la direction éducation/petite enfance de la ville de Saint-Etienne à la grève et à un rassemblement le jeudi 3 décembre 2020 à 12h place de l'Hôtel-de-Ville. La raison: la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans les crèches, écoles et Ehpad.

30 novembre

Grève dans l'Education nationale mardi

Les syndicats s'associent au mouvement des AED (assistants d'éducation / surveillants) ce 1er décembre. Les agents de vie scolaire dénoncent la précarité du statut AED tout en pointant les contraintes de travail liées au contexte sanitaire. Un rassemblement est prévu à 10h ce mardi devant l’Inspection académique de la Loire à Saint-Etienne. 

30 novembre

Une menuiserie en feu à Saint-Étienne

Un incendie a ravagé une menuiserie industrielle, dans la nuit de samedi à dimanche, rue de l’Orphelinat, dans le quartier de La Rivière. Il n'y a pas eu de blessé. Les 9 salariés pourraient se retrouver au chômage technique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du sinistre qui semble être d'origine accidentel.