Replay : Par les villages
Replay de l'émission

Saint-Laurent-Rochefort, la commune aux cinq rivières.

19 Octobre 2018

Saint-Laurent-Rochefort, la commune aux cinq rivières.

A Saint-Laurent-Rochefort, si l'on est un oiseaux, pas de problèmes! Mais sinon, pour passer d'un village à l'autre, il faut faire des kilomètres pour contourner les dépressions créées par les cinq rivières qui convergent vers l'Anzon. A Saint-Laurent-Rochefort il y a la chouette épicerie d'Yves Donjon, le moulin à talc de Jean Marcoux. Il y a le beau village de Rochefort où les habitants se sont mobilisés pour restaurer les restes du château construit au XIIè siècle. Dans la montagne, à La Barge, on entend le bruit de la scie de Titi qui débite des grumes tandis que dans le bourg c'est le son des enfants qui jouent dans la cour de l'école en attendant le repas préparé par Valérie Garnon. Mais ce qui est chouette, à Saint-Laurent-Rochefort, c'est que tout le monde a le coeur en fête et ça, c'est grâce au comité des fêtes et à la soupe au choux du "Bombé"

Avec «Par les Villages», Dominique Bauguil vous propose, chaque semaine, une promenade curieuse dans une commune de la Loire. Au hasard des rencontres, des histoires, des paysages à contempler.

 

Première diffusion le samedi à 11h25.

 

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=22&idVideo=x6vr32a&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
17 avril

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond Basket a battu Denain, ce vendredi soir, dans le Nord (74-78), lors de la 30e journée. Mardi prochain, le SCBVG recevra Quimper. 

17 avril

Jeep Elite : défaite de la Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne s'est inclinée au Portel (79-77), ce vendredi soir, lors de la 30e journée. 2e défaite de suite pour les basketteurs roannais qui recevront Champagne Basket mardi soir. 

16 avril

Chasse à l'homme dans le Forez

Un homme de 62 ans a été arrêté mercredi soir. Auparavant, il était entré dans 2 maisons à Saint-Galmier et Chazelles-sur-Lyon pour menacer les occupants avec un fusil et les extorquer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne pour déterminer les motivation de cet individu. 

15 avril

429 220 foyers fiscaux dans la Loire

La campagne de déclaration d’impôt a démarré jeudi dernier. Les Ligériens ont jusqu'au 1er juin pour effectuer leur déclaration 2020 en ligne. Sur les 429 220 foyers fiscaux de la Loire, seuls 193 175 sont imposables. 

14 avril

Elections cantonales : Georges Ziegler brigue une nouvelle présidence

Le président du Conseil départemental de la Loire âgé de 71 ans a annoncé ce mercredi qu'il se présentait de nouveau aux élections du 20 et 27 juin prochain. Il brigue toujours le canton de Saint-Étienne 1 avec Fabienne Perrin. Si Georges Ziegler (LR) est réélu, il se représentera à la présidence du Département. 

14 avril

Jeep Elite : défaite de la Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne a mis fin à une série de victoires après sa défaite face à l’Elan Béarnais, ce mardi soir (72-80), lors de la 29e journée. Vendredi soir, les basketteurs Roannais se déplaceront affronter le Portel. 

12 avril

De la neige ce matin sur les reliefs

Les conditions de circulation étaient normales en plaine mais délicates sur les monts du Forez et du Pilat, ce lundi matin, à partir de 900 mètres d'altitude, suite à la présence de neige. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder au col du Béal.

10 avril

Les motards en colère contre le contrôle technique obligatoire

Environ 200 motards de la Loire se sont retrouvés ce samedi matin sur le parking de Auchan Villars pour prendre la direction de Lyon pour rejoindre leurs camarades de la région. Un rassemblement à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC). 

10 avril

Jeep Elite : encore une victoire pour la Chorale

La Chorale de Roanne a battu Le Mans (90-72), ce vendredi soir, lors de la 28e journée. Il s'agit de la 5e victoire d'affilée pour les basketteurs roannais. Mardi prochain, la Chorale reçoit Pau-Lacq-Orthez à 19h.

9 avril

Un Stéphanois soupçonné d'actes de cruauté

Cet homme de 23 ans est soupçonné d'avoir maltraité sa chienne de 2 ans. C'est la soeur de l'accusé qui a donné l'alerte en octobre dernier et l'animal a été placé à la SPA. Depuis, l'homme était recherché par la police avant d'être interpellé ce jeudi. Il sera prochainement convoqué devant la justice.