Replay : Sport 7
Replay de l'émission

SP7:"Dojo Olympique Firminy : Réinvention constante "

8 Janvier 2024
Prochaine émission
15 avril à 19:35

"Finale des véhicules historiques à Montbrison"
Hervé Réocreux, l'invité Rallye de la rentrée ! À l'origine de la chronique Rallye dans Sport 7 il y a 20 ans, il évolue toujours en catégorie VHC avec sa légendaire R8 Gordini de 60 ans. Découvrez les véhicules historiques de compétition en rallye et la finale à Montbrison en octobre, grâce à l'ASA DU FOREZ.


"Alexandre Chirat : Maître de la boule lyonnaise"
Alexandre Chirat, 32 ans, natif de Rive-de-Gier, domine la boule lyonnaise depuis son enfance. Avec plus de 23 titres, dont 6 championnats du monde, 7 championnats d'Europe et 30 championnats de France, il est un compétiteur exceptionnel depuis ses débuts, licencié dès l'âge de 7 ans.


"Feu Vert Saint-Chamond : événement exceptionnel"
Abdelkader Ghechir, directeur sportif du club de foot Feu Vert à Saint-Chamond, revient sur un événement exceptionnel qu'il a organisé, pour offrir une expérience unique aux jeunes de son club.


"Dojo Olympique Firminy : réinvention constante "
Memet ALI ORTAGEREN, président du Dojo Olympique à Firminy, nous invite à explorer un dojo familial. Fort de ses 12 ans d'existence et avec plus de 500 adhérents, ce lieu propose des entraînements en arts martiaux adaptés à tous les niveaux. Son objectif : fédérer l'ensemble de la Loire. Découvrez un espace où la passion des arts martiaux prend vie et rassemble une communauté engagée.



"Maxime Nelaton : exigence et passion au service de la victoire"
Fort d'une carrière de 14 saisons en tant que joueur, il franchit la transition joueur-entraîneur en 2019. Avec une expérience au sein du staff de l'équipe de France des -15 ans, il confirme son statut d'homme de la situation, une évidence à la succession d'Alain Thinet. Découvrez le portrait de ce jeune coach, passionné de la balle orange.


"Escrime Club : olympisme, concentration, technique"
L'escrime, sport olympique majeur, est bien représentée dans la région grâce à l'ECA. C'est une discipline exigeante, mêlant concentration, vivacité et technique. Merci à Joël et Morgan pour leur soutien précieux au sein de l'Escrime Club.

Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs.
L’émission se déroule toujours en direct et en public.

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x8rab5g&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
12 avril

Le Loire Ladies Tour 2024

Le second Loire Ladies Tour s’élancera de Veauche le samedi 20 avril. La seconde étape de ce prestigieux événement sportif est prévue autour de Riorges le dimanche 21 avril. Il s'agit de l'unique course cycliste féminine de la Loire, dont le Département est partenaire majeur. Des équipes de 6 coureuses de niveau Continental UCI, National 1 et National 2 s’affronteront sur les routes vallonnées du département.

11 avril

Soutien aux avocats du Barreau de Beyrouth

Le conseil de l'Ordre des avocats de Saint-Etienne ont rédigé une motion ce 8 avril pour "condamner les violences commises par les forces de l'ordre au préjudice des avocats du barreau de Beyrouth le 12 mars 2024" et pour "exprimer leur plein et entier soutien aux avocats libanais dans leur lutte pour la restauration de l’État de droit et des libertés individuelles au Liban". 

10 avril

ASSE-Girondins à guichets fermés

Le Chaudron sera plein pour la réception des Girondins de Bordeaux le 20 avril prochain à 19h (37 337 places). Toutes les places pour cette 33e journée de Ligue 2 ont été vendues en quelques heures, 10 jours avant la rencontre. 

9 avril

Sainte-Foy-Saint-Sulpice déclarée en état de catastrophe naturelle

La commune de Sainte-Foy-Saint-Sulpice vient d’être déclarée en état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse de 2022. L’arrêté a été publié ce 7 avril au Journal officiel. Les sinistrés de cette commune disposent d’un délai de 30 jours pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance, s’ils ne l’avaient pas déjà fait au moment du sinistre.

9 avril

Saint-Etienne : rassemblement devant la Grand'Poste

Dans le cadre des actions contre la fermeture des bureaux de Poste de Saint-Etienne Wilson et Saint-Etienne Richelandière, l'intersyndicale annonce un rassemblement à l'occasion de la réouverture de la Grand'Poste de Saint-Etienne, avenue de la Libération, ce jeudi 11 avril à 13h30.

6 avril

Pollens/allergies : la Loire en rouge

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a classé en alerte rouge, ce vendredi, une large majorité de départements français, dont la Loire. L'air est chargé de pollens de cyprès, platanes, frênes et bouleau. Un phénomène qui sera amplifié ce week-end en raison du vent et des poussières du Sahara. 

4 avril

JO 2024 : du basket 3x3 à Saint-Etienne

Infinity Ball Concept, le nouveau complexe de basket 3X3 indoor à Saint-Etienne (Technopôle), accueillera le 3e tournoi de préparation de l'équipe féminine de basket 3x3 aux JO 2024 , les 12 et 13 avril prochains. Le basket 3X3 se joue par équipe de 3 joueurs, sur un demi-terrain de basket et avec 1 seul panier. Un sport qui a fait son entrée aux JO de Tokyo en 2021.

4 avril

Un spectacle cirque et musique autour des JO

Dans le cadre de l’arrivée des Jeux Olympiques, l'orchestre symphonique Telemann et l'école de cirque Les Kipounis ont créé un spectacle inédit autour des différentes disciplines du sport. Un spectacle labellisé "Terre de jeux 2024" à découvrir le dimanche 7 avril à 17h au Pôle festif du Fay à Saint-Jean-Bonnefonds. EN SAVOIR +

3 avril

Manifestation du social et du médico-social

Une manifestation intersyndicale CGT-FO-Sud-Cnt du secteur social et médicosocial aura lieu ce jeudi 4 avril à 11h à la Bourse du travail à Saint-Etienne. Les syndicats réclament une augmentation des salaires et des moyens supplémentaires pour le social et le médico-social.

29 mars

Boules : concours Ligue M1 dans la Loire

Le nouveau boulodrome de Chazelles-sur-Lyon accueillera la 4e des 10 étapes de la ligue M1 de sport-boules. Ce sera l’élite française de la boule lyonnaise, avec les 16 meilleures équipes, que les spectateurs pourront voir évoluer le vendredi 29 mars au soir et tout au long de la journée du samedi 30 mars. Un week-end qui se poursuivra le dimanche par une compétition féminine et le lundi de Pâques par un 16 quadrettes 3e et 4e division. Un évènement TL7.