Replay : Sport 7
Replay de l'émission

SP7: "Marcher et courir ensemble contre le cancer du sein"

10 Octobre 2022
Prochaine émission
11 décembre à 19:35

"Un ligérien sur l'une des courses, en moto, la plus meurtrière."
Le Tourist Trophy, la course mythique mais meurtrière de l'île de Man.
Après deux années d'absence à cause de la pandémie de Covid-19, la célèbre course moto fait son grand retour cette année.
Almaric Blanc de Panissières participera prochainement à cette course.


"Jeanne Collonge, spécialiste de l'Ironman 70.3"
Jeanne Collonge, à 35 ans, est triathlète professionnelle.
Issue de la natation, elle décide d'y ajouter la course et le vélo pour réaliser des triathlons longue distance.
Championne de France, puis deux victoires sur l'Embrun Man.
Une jeune maman qui vit à Saint-Etienne et qui a plein de projets dans la tête, professionnellement et sportivement.


"Basket, un derby passionnant".
La première manche du derby de nationale 2 se déroulait à la salle Cherblanc de Montbrison.
Dans un match très engagé, les locaux étaient menés 25 à 30 à la fin de la première mi-temps, mais l'emportent au final sur le score de 74 à 70.


"Marcher et courir ensemble contre le cancer du sein."
La Sainté Rose, 4ème édition le 16 octobre 2022, au Parc F. Mitterrand à St-Etienne. Marcher et courir ensemble contre le cancer du sein pour Octobre Rose. Les bénéfices sont reversés à la Ligue contre Cancer Loire pour financer un projet innovant.



"Noémie Oliveras est l'étoile montante de la Loire."
Elle s'entraîne depuis cette année à la ligue Auvergne Rhône-Alpes sur le site de Bron, au côté de la numéro 1 française, Caroline Garcia.
Du haut de ses 16 ans, elle est actuellement -2/6 au classement français et elle est dans le top 10 française de sa catégorie.
Tout juste revenue de Miami, où elle étudiait l'anglais et également pour progresser, la jeune espoir a de grandes ambitions.

Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs.
L’émission se déroule toujours en direct et en public.

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x8ecm95&start=0
Derniers replays : Sport 7
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
30 novembre

Grève SNCF ce vendredi

La CGT Cheminots appelle les aiguilleurs du rail à faire grève à partir de ce jeudi 30 novembre 20 heures, et jusqu’à samedi 2 décembre 8 heures. La circulation des trains régionaux sera fortement perturbée, notamment entre Saint-Etienne et Lyon. EN SAVOIR +

29 novembre

Pierre Gagnaire se lance dans la politique

Le chef étoilé originaire de la Loire, à l’affiche du film "La Passion de Dodin Bouffant", sera sur la liste "Alliance rurale" pour les élections européennes de 2024 pour défendre "le bon vivre, les terroirs et les traditions". Le natif d'Apinac sera cependant en position non éligible.

21 novembre

La gare de Saint-Etienne évacuée

La gare de Saint-Étienne Châteaucreux a été évacuée ce mardi après-midi suite à une alerte au colis suspect. Les démineurs sont intervenus sur place vers 16h pour une fausse alerte. La circulation des trains a repris progressivement dès 17 heures. 

21 novembre

Grave accident sur la RN82

Un camion a percuté un autre véhicule ce mardi vers 4h45 au niveau de Vendranges, dans le sens Roanne/Saint-Etienne. Le conducteur du véhicule percuté a été grièvement blessé. Il a été héliporté sur l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. 

8 novembre

La France candidate pour les JO d'hiver 2030

Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) a déposé mardi auprès du Comité international olympique (CIO) le dossier porté par les régions Auvergne-Rhône-Alpes ET Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si la France est retenue, les épreuves se dérouleront 7 ans après les JO d’été de Paris 2024 en Savoie, Haute-Savoie, dans les Hautes-Alpes et les Alpes Maritimes.

4 novembre

La Cité du design lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt "pôles territoriaux d’industries culturelles et créatives"

Doté d’un budget total de 47 millions d’euros, ce dispositif d’Etat vise à "encourager l’émergence d’initiatives collectives, afin de structurer un écosystème entrepreneurial culturel et créatif local, en cherchant à bâtir ou à consolider des pôles organisés autour d’entreprises culturelles innovantes, de lieux culturels de diffusion, d’associations, d’établissements de formation, de recherche, et de collectivités territoriales". La Cité du design de Saint-Etienne fait partie des 25 lauréats retenus parmi les 138 candidatures. C’est une 1ère étape qui a été  franchie avec une subvention de 75 000 euros de la banque des territoires (groupe caisse des dépôts). Celle-ci sera suivie au printemps 2024, d’un appel à projets destiné, là aussi, à soutenir des pôles territoriaux dans le domaine notamment des métiers du design.

26 octobre

Emeutes urbaines : le maire de Rive-de-Gier à Paris ce jeudi

La Première ministre Elisabeth Borne présentera, ce 26 octobre à près de 500 maires des mesures régaliennes, presque 4 mois après les émeutes de l'été dernier. Le Comité ministériel des villes (CIV) doit apporter des solutions aux problèmes des quartiers prioritaires, tant sur le plan de l'emploi, du logement que de l'école ou des discriminations. Le maire de Rive-de-Gier, Vincent Bony, a répondu positivement à cette invitation. L'Hôtel-de-Ville de sa commune avait été incendié

21 octobre

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné, ce vendredi soir à l'Aréna, face au Nantes, lors de la 2e journée de Pro B (80-83). Les basketteurs de Saint-Chamond se déplaceront à Pau, vendredi prochain pour la 3e journée. 

18 octobre

Basket : un 1er derby à l'Aréna

Pour le compte des 32e de finales de la Coupe du France de basket, Saint-Chamond (Pro B) reçoit la Chorale de Roanne (Betclic Elite), ce mercredi à 20h30 à l’Aréna de Saint-Etienne Métropole. 

9 octobre

La mosquée de Roanne taguée après l'attaque du Hamas

Le maire de Roanne, Yves Nicolin, a réagit dans un communiqué suite à des inscriptions sur le mur de la mosquée turque à Roanne, dans la nuit de samedi à dimanche. Yves Nicolin dénonce des faits "aussi inacceptables qu'intolérables" et souhaite que "cela s'arrête là". Et de terminer : "Nos communautés n’ont rien à gagner à être stigmatisées. Seule la tolérance permettra de maintenir le vivre ensemble et en paix".