Replay : Sport 7
Replay de l'émission

SP7:"Sport de boule de retour depuis 4 ans."

18 Mars 2024
Prochaine émission
3 juin à 19:35

"Parlons Club - Le Sporting Twirl Heandais"
Le sporting Twirl Heandais voit le le jour en 1978 comme club de majorette avant de devenir un club de twirling bâton en 1985.
Des solistes, des duo et des équipes ont obtenu le titre de champion de France, des résultat qui font la fierté de ce petit club.
Une cinquantaine de licenciés aujourd'hui avec huit professeurs bénévoles et chaque année des athlètes atteignent les finales du championnat de France.

"Enduro - La relève de l'enduro se trouve dans la Loire."
Esteban Robin, jeune pilote de Chenereilles, est triple champion de France à seulement 14 ans. Il s'entraîne avec Ewen Forestier Chiron, pilote des Mœurs du Forez. Nous sommes allés à leur rencontre pour découvrir leurs objectifs pour 2024 et leur relation avec leurs pères qui les suivent dans leur passion. Cerise sur le gâteau, Fabien Planet, quadruple champion du monde, s'est joint à cet entraînement.

"Basket - Une progression sur mesure."
Tout au long de l'année, les joueurs peuvent, en dehors de leur club, progresser grâce à des entraînements le dimanche ou le samedi. De plus, plusieurs stages sont organisés durant les vacances, notamment un stage Elite prévu cet été.

"Le volley-ball, un sport olympique, à ancrage local inégalé."
Cette semaine, nous continuons notre série sur les disciplines olympiques des JO 2024 à Paris, présentes dans notre département. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une épreuve toujours très attendue : le volley-ball. Je vous invite à prendre place dans l'équipe cadet du Case Volley 42 où je vais tester mon service.

"La vie royale des chevaux du château."
Connaissez-vous les chevaux du château de Bouthéon ? Dans le parc, trois chevaux de trait Auxois animent la vie du château, à travers des balades en calèche. Ils travaillent également pour la municipalité en nettoyant les bords de Loire. C'est un moyen écologique et économique qui permet de valoriser une race en déclin sur le territoire français.

"Sport de boule de retour depuis 4 ans."
Absent depuis 4 ans du calendrier du championnat M1, il fait désormais un retour remarqué avec l'ouverture de la 4ème journée dans un nouveau complexe doté de huit pistes à Chazelles-sur-Lyon. Les meilleurs joueurs de ce sport se réuniront là-bas pour cette quatrième étape.


Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs.
L’émission se déroule toujours en direct et en public.

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x8uttqk&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
28 mai

Lancement de l’abonnement Pass Rail

Disponible à partir du 5 juin 2024, l’abonnement Pass Rail de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettra aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager en illimité sur les TER et Intercités (hors Ile-de-France) pour 49 euros par mois, en juillet et août.

27 mai

Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal

La Mutualité sociale agricole Ardèche Drôme Loire coorganise avec la CPAM Loire une Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal, le mardi 4 juin. Cet événement, gratuit et ouvert à toutes et tous, aura lieu en présence de plusieurs partenaires. L'occasion de venir à la rencontre des habitants du territoire pour leur apporter des réponses personnalisées à leurs questions liées à la santé. EN SAVOIR +

24 mai

38e Marché de Potiers Créateurs

La 38e édition du Marché de Potiers Créateurs, anciennement Foire à la Poterie, se tiendra ce week-end du 25 et 26 mai (de 10h à 19h), à Saint-Bonnet-les-Oules. Plus de 40 artisans ont été minutieusement sélectionnés pour l'originalité et la qualité de leurs créations : grès, faïence, porcelaine, raku et bien d'autres techniques. Entrée et parking gratuit.

23 mai

Fermeture de la médiathèque de Tarentaize

Dans le cadre de travaux de modernisation, la médiathèque de Tarentaize à Saint-Etienne sera fermée du 20 juin au 25 juillet 2024. Un service de click and collect sera mis en place afin d’assurer la continuité de service.

22 mai

Roland Garros : une 1ère victoire pour Hugo Grenier

Hugo Grenier a gagné son 1er match de qualifications à Roland Garros ce lundi. Le Montbrisonnais a battu l'Américain Tristan Boyer (6/4, 3/6, 7/6). Hugo (185e mondial) affrontera l’Allemand Henri Squire (211e) au prochain tour. 

21 mai

L'équipe de France féminine de football dans le Chaudron

Les joueuses de l'équipe de France de football affronteront l'Angleterre, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2025, le 4 juin à Geoffroy Guichard. Il s'agira du match retour de la phase de groupe. 

17 mai

Diva Salon : 4 mois de sursis

Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce jeudi à l’entreprise Diva Salon au Coteau 4 mois de sursis. En redressement judiciaire depuis le mois de mars, Diva Salon (117 salariés) espère décrocher plusieurs appels d’offres d’ici le 4 septembre.

16 mai

Meurtre à Mably : ouverture d’une information judiciaire

Le parquet de Saint-Etienne a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre X pour meurtre, après la découverte d’un homme blessé par balle à la gorge le 10 mai dernier. Le drame s’était produit à son domicile de Mably en présence de sa compagne et ses 2 enfants.

13 mai

Mask of Armeville : une expo au Palais de justice

En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et le barreau de Saint-Etienne, le Palais de justice de Saint-Etienne accueille (du 16 mai au 5 juillet), l’exposition "Mask of Armeville". Cette exposition présente une série de totems sur le thème de l’architecture, de l’histoire et de la sociologie des quartiers de Saint-Etienne. Entrée libre et gratuite dans la salle des pas perdus. 

13 mai

Job dating sportif

La Mission Locale de Saint-Etienne organise le 14 mai, à l'Urban Soccer de Saint-Etienne, les 1ères Olympiades de l'Intérim de 9h à 14h. Cet événement, conçu comme un job dating innovant, rassemblera 12 agences d'intérim et favorisera l'inclusion et les valeurs du handisport. L'objectif est de recruter autrement, sans CV ni entretien initial, et de permettre aux demandeurs d'emploi de rencontrer les recruteurs à travers des activités sportives et ludiques.