Replay : Sport 7
Replay de l'émission

Sport 7: " L'appel de l'Amérique"

18 Septembre 2023
Prochaine émission
29 juillet à 19:35

Ensemble Syrena : 50 ans de folklore polonais à Roche-la-Molière.
50 ans de folklore polonais, une passion transmise de génération en génération au coeur de la Loire.

Broderie, flocage Made In Loire pour les Wallabies.
Depuis 20 ans, l'entreprise Sport Avenue Pro est spécialisée dans le flocage et la broderie des équipements sportifs.
Et cette année, à l'occasion de la coupe du monde rugby, cette entreprise réalise les broderies pour l'équipe d'Australie, qui a son camp de base à Saint-Galmier.
Un travail de précision qui demande une grande réactivité, avec des commandes à effectuer parfois 24 à 48 heures avant le match.

Portrait de sportif : Gianni Contrino : ‘'la natation, c'est mon sport''.
Gianni Contrino, 25 ans, stéphanois de pure souche, pratique la natation depuis l'âge de 7 ans.
Très rapidement, il rentre dans le circuit de la compétition. Spécialisé dans la brasse avec de multiples titres nationaux, Gianni est aujourd'hui coach des petits à la piscine Raymond Sommet de Saint-Etienne.

Le Championnat de France d'enduro en terre ligérienne.
Chabreloche, dans le Puy de Dôme, a accueilli la 4ème manche du championnat de France d'Enduro 24MX. Mais cette épreuve s'est déroulée en partie dans la Loire, avec une liaison du côté de Noirétable.

L'appel de l'Amérique.
Greg Crozier est un parachutiste sportif professionnel français, champion du monde de freefly, 4 fois champion de France, 2 médailles d'honneur du Ministère des sports et médaille d'honneur Jeunesse et Sports. Nous risquons de le voir partir au EU pour qu'il puisse vivre de sa passion.

Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs.
L’émission se déroule toujours en direct et en public.

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x8o5t8r&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
23 juillet

Un bal folk pour promouvoir les produits du terroir

La ferme de La Merlée à Vêtre-sur-Anzon (fusion des communes de Saint-Julien-la-Vêtre et Saint-Thurin) organise un bal folk avec Rémi Geffroy (1ère partie Fred Sonnery), le samedi 3 août. Productrice de Fourme de Montbrison fermière AOP, cette exploitation organise chaque été des manifestations afin de promouvoir ses produits "fromages et charcuteries". Entrée : 12 euros.

18 juillet

Carte scolaire : 3 fermetures pour 17 ouvertures

La future carte scolaire a été dévoilée ce mercredi par l’Inspection académique de la Loire. 3 classes fermeront et 17 ouvriront à la rentrée de septembre dans les écoles du département. Les fermetures concernent Saint-Priest-en-Jarez, Villars et la Vivaraize (maternelle) à Saint-Etienne.

17 juillet

Pro B : 2 derbys

Le calendrier de la Pro B 2024/2025 et ses 20 clubs a été dévoilé ce mardi. Parmi les moments forts, les 2 affrontements entre la Chorale de Roanne et le SCABB : le 29 novembre à l'Arena de Saint-Chamond pour la 14è journée et le 21 mars 2025 à la halle Vacheresse pour le match retour. 

13 juillet

8 439 élèves diplômés du brevet

Le département de la Loire affiche un taux de réussite de 87,8 % cette année au résultat du Brevet (-0,9 point par rapport à 2023). 

9 juillet

Une co-présidence pour l'Andrézieux Bouthéon FC

Olivier Delorme rejoint le groupe des associés de la SASP et "va intégrer le projet en apportant son expérience en gestion d’entreprise et en direction de club", explique un communiqué de l'ABFC. Il va accompagner François Clerc, président depuis 5 ans, qui continuera à s’investir dans le projet de l’ABFC. L’ABFC vise une montée en National 1 (N1) d’ici trois ans, ainsi que la montée de l’équipe Réserve en Régional 1 (R1). Le club compte également continuer à se distinguer en étant dans les plus hauts niveaux de compétitions régionales et nationales avec ses 480 licenciés pratiquants de la Dousson Academy et de la Section Féminines Grilletines.

9 juillet

Le Théâtre du Parc labélisé scène conventionnée d’intérêt national

Le Théâtre du Parc d'Andrézieux-Bouthéon vient d’obtenir sa labellisation par le ministère de la culture de Scène conventionnée d’intérêt national mention "art et création" par la danse et les arts du mouvement. Cette appellation est décernée pour 3 ans (2024-2027).

8 juillet

Appel au meurtre de certains avocats : les avocats stéphanois réagissent

Le site "Réseau libre- Le Réseau des Patriotes" avait lancé un appel au meurtre d’avocats ayant appelé à faire barrage à l’extrême droite en dénonçant le danger qu’elle représentait pour les libertés, dans l'entre-deux-tours. Comme les autres Barreaux, celui de Saint-Etienne a rédigé une motion en soutien aux avocats menacés de mort tout en réaffirmant que "les avocats se battront toujours pour la liberté d’expression, la défense des libertés individuelles et pour L’État de droit".

5 juillet

Ouragan Béryl : des secouristes de PHF sur place

6 membres de l'ONG stéphanoise Pompiers humanitaires français (PHF) sont partis pour les Caraïbes, ce vendredi. L'équipe doit rester sur place une dizaine de jours. L’ouragan Béryl s’apprêtait à frapper le Mexique, entre Tulum et Cancun, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est classé de catégorie 3.

5 juillet

Foreztival : Matmatah pour boucler la programmation

A 4 semaines du 18e Foreztival de Trelins, les programmateurs annoncent la venue du groupe breton Matmatah, le samedi 3 août. Le Foreztival est le plus grand festival en plein air de la Loire avec plus de 40 000 spectateurs sur 3 jours.

 

4 juillet

Une maire pour Saint-Just-en-Chevalet

Emmanuelle Barlerin a été  élue maire de Saint-Just-en-Chevalet, lors du conseil municipal du 3 juillet. Elle succède au maire démissionnaire Pascal Poncet, interpellé en état d'ivresse début juin.