Replay : Sport 7
Replay de l'émission

Sport7 du 09 mars 2020

9 Mars 2020
Prochaine émission
25 mai à 19:35

Aquathlon Stéphanois
A la piscine Raymond Sommet s'est déroulé ce dimanche une compétition d'aquathlon. Trois tours de piscine avec 3 sorties à l'australiennes, sortie de bassin on s'élance pour mettre ses chaussures et poursuivre en course sur un parcours créé à la fois dedans et en dehors de la piscine. Être performant le matin pour essayer de gagner du temps sur la compétition à départ différé l'après-midi.
Au micro l'organisatrice, Caroline Perrin

LES FOULEES DE LA LIGUE
Marcheurs, coureurs, grands sportifs ou débutant étaient présent pourla 5ème édition des FOULEES DE LA LIGUE ce dimanche 10 mars, à la Croix des Sagnes
Vous pouvez ainsi soutenir nos actions et missions pour lutter contre la maladie. Grâce aux fonds collectés en 2018, le Comité de la Loire a pu financer le programme de réentrainement à l'effort de l'Hôpital du Gier pour les femmes atteintes d'un cancer du sein.

KARATE
Peu de professeur féminine dans le karaté il est donc interessant de voir ce genre de stage et les mettre à l'honneur avec leur professionnalisme et leur technique tant convoitée la ceinture blanche à noir.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, pour la deuxième année consécutive, Firminy accueil Nadia Dumont championne d'Europe 1992 et Lamya Matoub 3ème au championnat du monde 2018 pour un stage de karaté ouvert à tous les âges. Plus d'une centaine de participants. Objectif, ce perfectionner aux deux disciplines majeur du karaté, le Kata avec l'une et le combat avec l'autre.

TIRE
Andrézieux est-elle la ville la mieux équipée sportivement ? L'inauguration d'un centre de Tir.
Un site unique en indoor en France de 9000 m2 sur 3 niveaux qui ouvrira ses portes au public en septembre. Encore un peu de patience à tous les passionnés de tir sportif et aux forces de l'ordre pour leur entraînement.


 

Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs. L’émission se déroule toujours en direct et en public.

 

Première diffusion : Lundi 19h35

 

Rediffusion : Lundi 23h35 / Mardi 7h30 - 13h20 - 21h30 / Mercredi 9h30 - 16h / Jeudi 17h10 / Vendredi 16h - 23h30 / Samedi 9h30

 

 

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x7sln13&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
23 mai

Une billetterie solidaire pour le Chemin de Fer du Haut-Forez

Conséquence de la crise sanitaire, l’association du Chemin de fer du haut-Forez est en danger. Elle ne bénéficie « d’aucune aides, ni subventions, sans emprunts, sans salariés nous ne sommes pas éligibles au Fond National de Solidarité », expliquent les bénévoles. Pour sauver cette animation touristique, l’association propose d’acheter en ligne des billets en attendant la réouverture de la ligne sur helloasso.com. 

22 mai

Les étudiants en médecine de Saint-Etienne en colère

L'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) a publié une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé pour réclamer un certain nombre de mesures de réinvestissement dans l'hôpital public ainsi qu’une revalorisation des soignants, dont les étudiants en médecine. "Nous sommes payés 1,29€/h, soit 3 fois moins que les autres étudiants stagiaire de l'enseignement supérieur", explique Clara Bonnavion de l'UFR de médecine Jacques Lisfranc du CHU de Saint-Etienne. 

21 mai

Des contrôles pour le respect des 100 km

Les services de police ont réalisé un contrôle au rond-point Vélocio de Saint-Etienne ce vendredi à la veille de ce long week-end de l’Ascension. Une vingtaine d'infractions ont été relevés, dont un seul pour un dépassement de + de 100 km.

20 mai

La ferme des délices propose de nouveau des visites

La ferme des délices à Saint-Cyr-les-Vignes reprend ses visites pour découvrir la fabrication de ses glaces de A à Z. Le tout en respectant les gestes barrières et en portant un masque. 

20 mai

Ikéa rouvre le 25 mai

Ikéa réouverture tous ses magasins en France, le 25 mai, 2 semaines après ceux de Belgique et de Suisse. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans (et l’enseigne n’en fournira pas). L’attente aux caisses, aux points d’information ainsi qu’au retrait de marchandises s’effectuera seul. Les espaces de jeux pour les enfants et le restaurant resteront fermés pour le moment.

19 mai

Reprise du trafic à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry

L'aéroport Lyon Saint-Exupéry, à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, va réouverture le 8 juin. Air France proposera 11 destinations au départ de Lyon. Les vols vers Nantes, Toulouse et Bordeaux reprendront le 8 juin. Puis les liaisons vers Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg seront effectives dès le 15 juin. La ville de Pau sera desservie dès le 22 juin. 

19 mai

Fermeture du pont du Pertuiset le mardi 26 mai

Dans le cadre des travaux d’inspection liés à la réception du chantier, une fermeture du pont du Pertuiset à la circulation des véhicules et piétons est programmée le mardi 26 mai de 9h00 à 17h00. Cette journée de fermeture sera consacrée à des vérifications sur le système d’ancrage des haubans sur le pylône ainsi qu’à divers travaux de finitions sur les bétons.

18 mai

Le député Régis Juanico donne des pistes pour sauver le sport amateur

Le député de la Loire, Régis Juanico, et le sénateur Jean-Jacques Lozach signent une tribune dans Le Monde pour soutenir les associations sportives avec des nombreuses mesures. 

18 mai

De nombreux accidents de 2 roues ce week-end

Ce 1er week-end de déconfinement ensoleillé a permis aux motards et cyclistes de prendre l’air. Malheureusement, de nombreux accidents de la circulation se sont produits. Des victimes ont été transportées dans un état grave à l’hôpital notamment sur les communes de La Ricamarie, Régny, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Appolinard…

17 mai

Le retour des gilets jaunes avec le déconfinement

Une quarantaine de personne s’est rassemblée place du Peuple à Saint-Etienne ce samedi en début d’après-midi. La police est intervenue pour verbaliser car les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits en raison de la crise sanitaire.