Replay : Voyons voir
Replay de l'émission

Cette semaine le magazine Voyons Voir s'intéresse à la marque Ma Région Ses Terroirs crée par la Région Auvergne Rhône-Alpes et les représentants du monde agricole et agro-alimentaire.

8 Décembre 2022

Elle propose aux consommateurs des produits de qualité en circuit court en valorisant le travail des agriculteurs et transformateurs.
C'est le cas dans la Bresse à la Ferme des Iris avec leurs yaourts fermiers fabriqués avec le lait de leurs propres vaches.
Les consommateurs ont ainsi aujourd'hui le pouvoir d'avoir un impact positif sur l'économie locale, sur la protection de l'environnement et sur leur santé.
Ils agissent positivement pour eux, pour les agriculteurs, producteur et de nombreuses entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes et contribuent à l'amélioration du revenu des acteurs du monde agricole.

 

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir en 13 minutes les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne, BFM Lyon et Télé Grenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.

 

Première diffusion : Jeudi à 21h

Rediffusion : Jeudi 00h20 / Vendredi 11h55 - 17h25 / Samedi 11h05 / Dimanche 15h15 - 20h05 / Lundi 9h15 - 18h10 / Mardi 12h15 - 16h55 - 22h15 / Mercredi 8h15 - 18h15

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=24&idVideo=x8g65fp&start=0
Derniers replays : Voyons voir
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
18 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket a battu Saint-Vallier (90-85) ce vendredi soir pour la 24e journée. Au même moment, a Chorale de Roanne perdait à Blois (96-85) lors de la 24e journée de Betclic Elite. 

17 mars

33e rallye du Pays du Gier

Cette édition 2023 se déroulera sur 308 km avec 8 spéciales. Vendredi soir, les voitures partiront de Saint-Chamond. Direction Génilac et Bonzieux. Samedi, les pilotes circuleront dans le secteur de Doizieux.  

15 mars

11e édition de l'opération "Une rose un espoir Forez"

Les motards de la Loire remettent les gaz et proposeront une rose pour un don laissé à l'appréciation de chacun (minimum 2 €) le samedi 29 avril. 23 communes du Forez seront traversées. Le départ du défilé se fera de Chamboeuf à 17h30 pour rejoindre la salle de L'Escale de Veauche où le montant de la collecte de la journée sera annoncé. En 2022, 65 500 euros avaient été récoltés pour la Ligue contre le cancer Comité Loire. 

14 mars

Football : Benjamin Bouchouari sélectionné

La jeune recrue de l'ASSE, Benjamin Bouchouari, est convoquée pour la 1ère fois par Walid Regragui sur la liste des Lions de l'Atlas. Il doit participer à 2 matchs amicaux face au Brésil et au Pérou à la fin du mois de mars.

13 mars

Betclic Elite : défaite de la Chorale

La Chorale de Roanne s’est inclinée ce dimanche face au leader Monaco (74-)85. Les Roannais sont 8e de Betclic Elite avant la 24e journée, vendredi, à Blois.

8 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket a battu Quimper (91-86), à l'Arena de Saint-Chamond, ce mardi soir. Les Couramiauds sont désormais 13e de Pro B après cette 22è journée de Pro B.

6 mars

1 600 foyers privés de gaz

Une conduite de gaz a été arrachée, samedi matin, route de la Plaine à Saint-Joseph. Depuis, cette coupure de gaz concerne les communes de Saint-Joseph, Génilac et Saint-Martin-la-Plaine. GRDF doit rétablir la distribution à tous les abonnés dans la journée de lundi. 

5 mars

Jeep Elite : victoire de la Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne s'est imposée au Portel (84-95), ce samedi soir. Il s'agit de la 5e victoire d'affilée à l'extérieur pour les basketteurs roannais en Betclic Elite.

 

5 mars

Saint-Etienne conserve son label "station de tourisme"

L'Etat vient de renouveler le classement de Saint-Etienne en station de tourisme, pour une durée de 12 ans. Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne : "C'est la reconnaissance d'un travail de long terme accompli avec l'ensemble des acteurs du secteur, je pense plus particulièrement aux hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes, restaurateurs et acteurs de loisirs [...] Tout ceci est de très bon augure pour l'accueil cette année, dans d'excellentes conditions et un savoir-faire unique, de la Coupe du monde de rugby, et en 2024 des Jeux Olympiques et Paralympiques."

4 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket Vallée du Gier s'est imposé à Nantes (98-100), ce vendredi soir. Une 3e victoire d'affilée pour les basketteurs couramiauds. Prochain match, le 7 mars, avec la réception de Quimper.