Gaël Perdriau ne démissionnera pas en cas de mise en examen

29 Novembre 2022
cliquez pour zoomer
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a annoncé lundi qu'il ne comptait pas démissionner s'il était mis en examen dans le cadre de l'enquête judiciaire sur l'affaire de chantage à la vidéo intime.

"Un mis en examen est toujours présumé innocent et donc si ce statut devait arriver, il ne changerait absolument rien à la façon que j'ai aujourd'hui de conduire le travail que les Stéphanois m'ont confié", a déclaré Gaël Perdriau ce lundi lors du conseil municipal, en réponse à une question de l'opposition. "Ne vous fiez pas à ce que vous voyez ou à ce que vous entendez (....). Attendez de connaitre l'histoire dans son entièreté avant de porter un jugement", a rétorqué le maire qui a été exclu des Républicains après une série de révélations de Mediapart sur un chantage à la sextape visant son ancien 1er adjoint centriste Gilles Artigues.

Gaël Perdriau reconnait avoir dit des propos "grossiers", "pas jolis"

Interrogé sur le nouvel article de Médiapart qu'il a fait interdire par la justice, le maire a affirmé qu'il s'agissait "de nouvelles accusations fondées sur des conversations privées, des excès de langage, des colères", sur la base d'"enregistrements illégaux" faits par son ancien premier adjoint. Il a cependant reconnu des propos "grossiers et sans fondement mais tenus dans le cadre privé et restreint de mon bureau, dans un moment d'extrême tension avec mon premier adjoint", dans cet enregistrement datant de novembre 2017. "Ne vous associez pas aux charognards qui veulent de me faire tomber", a-t-il lancé en évoquant une affaire "odieuse et malsaine" liée selon lui par ses prises de positions au sein de son ex parti. Pendant ce temps, environ 200 manifestants étaient réunis devant l'Hôtel de Ville pour demander une nouvelle fois sa démission autour d'une tombola et d'une soupe aux choux.

  • Lors de ce conseil municipal, Robert Karulak, conseiller municipal et vice-président à Saint-Etienne Métropole a été élu adjoint à l'Education à la suite de la démission de Samy Kéfi-Jérôme

Voir ou revoir le reportage diffusé dans le JT :

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
27 janvier

65 506 € de roses

En 2022, grâce à la générosité de chacun, " Une Rose Un Espoir Forez" a remis au Comité Loire de la Ligue contre le cancer un chèque de 65 506 €. Cet argent servira notamment à financer 2 projets de recherche au sein du CHU de Saint-Etienne et au financement d'un programme d'activités physiques pour les personnes hospitalisées en secteur stérile d'hématologie. 

22 janvier

Pro B : nouvelle défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à Quimper ce samedi soir (93-81). Saint-Chamond reste 16e de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne s'imposait face à Pau (77-85) en Elite.

21 janvier

Les Républicains : Antoine Vermorel-Marques nommé secrétaire général adjoint

Le député du Roannais devient l’un des 8 secrétaires généraux adjoints désignés par le nouveau président de LR, Eric Ciotti. 

18 janvier

Le cirque Medrano pose ses valises à la DOA

Le cirque Medrano s'installe en face du musée d’Art moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole du 18 au 29 janvier. Une vingtaine de représentations du nouveau spectacle "Oceania, l'odyssée du cirque" sont programmées du mercredi au dimanche.

15 janvier

L’aventure continue pour Maurane Jelic

La jeune stéphanoise de 23 ans est qualifiée pour la finale de Ninja Warrior sur TF1. Ce samedi, elle participait pour la 3e à cette émission. Mauranne est étudiante en dernière année de Staps à Saint-Etienne. 

14 janvier

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné face au Champagne Basket (78-80), ce vendredi soir, à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole, lors de la 15e journée de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne battait Le Portel (79-68), lors de la 17e journée de Betclic Elite. 

13 janvier

Saint-Etienne labellisée "100 % Education Artistique et Culturelle"

La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes et l'Académie de Lyon l'ont confirmé en ce début d'année. Le label 100% EAC est "une reconnaissance de l’engagement de la Ville de Saint-Etienne en faveur de l’épanouissement de tous les Stéphanois et de la mixité", explique la ville. Ainsi, à travers la démarche EAC, Saint-Etienne "poursuivra le développement d’actions d’éducation artistique et culturelle à l’intention des plus jeunes mais également des publics fragilisés dits "empêchés" tels que les personnes âgées et les personnes en situation de handicap".

11 janvier

Basket : victoire de Saint-Chamond

Le SCBVG a battu Denain, ce mardi soir, dans le Nord (85-99). Une victoire qui permet aux hommes d’Alain Thinet de remonter à la 13è place de Pro B.

8 janvier

L’aventure est terminée pour Sylvain Faure

Ce cantonnier stéphanois de 34 ans participait samedi soir à l’émission Ninja Warrior sur TF1. Il est tombé dans l’eau lors de la 3e épreuve.

8 janvier

La Chorale de Roanne exclue de la Leaders Cup

Ce samedi soir, la victoire était impérative pour espérer la Leaders Cup, mais les espoirs se sont envolés au Rhénus. La Chorale s’est inclinée à Strasbourg (91-83), dans le cadre de la 16e journée de Betclic Elite.