Recevoir TL7 - la chaine

Nous recevoir

31
30 / 993
30 / 384
478
134
314
384
Recevoir TL7 par la TNT (chaîne 31)
Pour capter TL7 en hertzien sur la TNT, vous devez posséder une antenne « râteau ».
La réception du signal doit se faire via l'émetteur principal du Guizay ou l'un de ses ré-émetteurs le plus proche de votre habitation. Votre antenne doit donc être orientée vers cet émetteur.
Si votre antenne est tournée vers l'émetteur du Pilat, cela ne fonctionnera pas, mais si vous êtes dans la zone de diffusion vous pouvez tout simplement faire appel à un antenniste pour qu'il vous la réoriente.
TL7 - Émetteurs
Vous pouvez localiser votre émetteur grâce à ce lien https://www.matnt.tdf.fr
Quelques conseils pour regarder TL7
En direct sur Internet
Vous pouvez regarder TL7 en cliquant sur l'icône « DIRECT » en haut à droite du site, et visionner chaque programme en cliquant sur REPLAY.
Sur la TNT par voie hertzienne
TL7 est diffusé sur le Multiplex R1 aux côtés de France2, France3, France5, Arte et la Chaîne Parlementaire.
Selon votre lieu de résidence, il vous faudra vérifier votre capacité de réception du signal de TL7 sur la TNT à partir de l'émetteur Guizay.

La réception du programme TL7 en TNT hertzienne est gratuite mais nécessite une antenne rateau extérieure ou intérieure ainsi qu'un adaptateur TNT. Les téléviseurs récents sont équipés de l'adaptateur.

Attention, pour recevoir TL7, il convient de faire une nouvelle recherche de chaînes sur votre téléviseur. La démarche à suivre est alors la suivante :
  • Sélectionner la touche menu
  • Rechercher le pavé : réglage des chaînes ou installation
  • Sélectionner de préférence : recherche automatique
  • L'adaptateur va scanner automatiquement la bande de fréquences TV et sélectionner l'ensemble des programmes diffusés sur la TNT
  • Le programme TL7 apparaîtra sous le numéro 31. Le libellé du nom du programme apparaissant sur le récepteur est : TL7
Pour tout problème de réception, vous pouvez contacter un antenniste pour assurer le réglage de votre téléviseur, de votre adaptateur et de votre antenne.
Sur les BOX TV
Canal 30 - Mosaïque chaines locales - puis sélectionner TL7, et enregistrer votre chaîne locale en favoris.
Sur smartphone
Taper TL7 sur votre navigateur, l'ajouter ensuite sur votre écran d'accueil, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'icone TL7 pour accéder au site de votre chaîne locale

La chaîne

La chaîne

Historique

Du reportage au film publicitaire : un large réseau de professionnels.
Le reportage représente le coeur de notre métier.
Chaque jour, nos journalistes produisent des sujets d'actualité qui touchent divers domaines : sociétaux, économiques, politiques, artistiques ou sportifs. Ils possèdent une grande expérience du sujet d'actualité politique, et notamment, de la relation et des interviews avec les élus.

Mais TL7, c'est aussi des réalisateurs, présentateurs, acteurs, graphistes, techniciens de l'image ou du son.
Toute une équipe au service de la production de films documentaires, émissions en plateau, captations de spectacles vivants ou d'événements sportifs, films publicitaires, corporates et institutionnels.

Pour tout cela, nous possédons les technologies adaptées, et surtout, les ressources humaines qui en font la différence.

Ce réseau, c'est la force de notre entreprise. Premier employeur de la Loire dans le domaine de l'audio-visuel, nous pouvons ainsi mettre en adéquation la sensibilité des intervenants avec le thème et le style du film que nous produisons.

Quelques chiffres clés

14
PERMANENTS,
ET 50 PIGISTES, CHRONIQUEURS, INTERMITTENTS
24/7
DIFFUSION NON-STOP
TOUS LES JOURS
1200
INVITÉS,
REÇUS EN PLATEAU,
AU MINIMUM / AN
10
ÉMISSIONS,
RÉALISÉES,
EN MOYENNE / MOIS
31
LE CHIFFRE À TAPER
SUR VOTRE TÉLÉCOMMANDE
POUR NOUS REGARDER
150 000
TÉLÉSPECTATEURS,
NOUS REGARDENT,
EN MOYENNE / SEMAINE
MERCI À VOUS

fil info

l'actualité en temps réel
17h21

Coronavirus à Montpellier pour avoir volé des masques à Roanne

Un interne, âgé de 28 ans, a été condamné, ce samedi, par le tribunal correctionnel de Montpellier à 4 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour le vol et la revente de masques chirurgicaux. Il avait notamment dérobé une boîte de 50 masques au CHU de Roanne où il était affecté avant de les revendre pour 65 euros.
11h25

« Confinés mais aux aguets ! »

En collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle, la LPO vient ainsi de lancer « Confinés mais aux aguets », une vaste opération de sciences participatives qui consiste à recenser les oiseaux les plus communs autour de chez soi. Objectif: mesurer l’évolution des effectifs et, ainsi, d’évaluer la santé des populations. Infos: oiseauxdesjardins.fr
09h33

STAS: adapte ses horaires pour le personnel de l'hôpital Nord

Afin de permettre aux personnels du CHU hôpital Nord de se rendre sur leur lieu de travail en transport en commun, la STAS a mis en place des amplitudes horaires adaptées et des correspondances renforcées entre les lignes de tramways, les lignes Métropole et les lignes de soirées.
18h5527 mars

Le députe Borowczyk va offrir 100 kg de fourme de Montbrison

Julien Borowczyk, député de la Loire, va mener une action solidaire à la fois pour l'économie locale et pour le personnel soignant de l'hôpital du Forez. Dans les prochains jours, en accord avec le syndicat de la Fourme de Montbrison et sur ses fonds propres, le député achètera et distribuera 100 kg de Fourme de Montbrison AOP aux soignants du centre hospitalier du Forez.
18h2027 mars

Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 15 avril en France

A la sortie du conseil des ministres, ce vendredi après-midi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le confinement sera prolongé jusqu'au 15 avril. 
17h5526 mars

La CPAM de la Loire poursuit les remboursements

La CPAM de la Loire s’est organisée pour maintenir le paiement des prestations. Près de 250 salariés de la CPAM seront en mesure de travailler à distance à la fin de cette semaine. Concernant les revenus de remplacement, les indemnités journalières liées aux arrêts de travail, les rentes et pensions continuent à être versées dans les conditions et délais habituels. Les remboursements de soins, dont la demande a été réalisée avec une carte Vitale, sont traités dans les 5 jours.
17h4926 mars

La Poste rend gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents »

Ce service propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l’abonnement. Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposé à la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles et échanger. Renseignements: 0800 000 011 (gratuit + prix de l’appel)
12h5326 mars

L’Hôpital privé de la Loire mobilisé contre l’épidémie de Covid-19

L’Hôpital privé de la Loire a mis en place un plateau technique « Covid » avec un redimensionnement des capacités en réanimation: création d’un étage d’hospitalisation dédiée à la prise en charge « Covid » : 52 chambres sont aujourd’hui disponibles pour accueillir des patients suspects ou confirmés Covid+. Un second étage pourra être dédié dès saturation du 1er. En plus du service de réanimation non Covid de 12 lits, un second service de réanimation Covid de 13 lits a été mis en place.
10h0026 mars

Malgré le coronavirus, les chimios continuent... et heureusement

Les malades du cancer peuvent toujours poursuivent leurs chimiothérapies. Le CHU de Saint-Etienne indique qu'elle "installe dès cette semaine une Unité Commune de Chimiothérapie (dans les locaux de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire – Hôpital Nord bâtiment B) afin de centraliser l’administration des chimiothérapies jusque-là réalisée dans les services de gastroentérologie, pneumologie et dermatologie". Le CHU de Saint-Etienne réalise plus de 6 500 séances de chimiothérapie par an dont environ 3 000 en gastroentérologie, 1 900 en pneumologie et 550 en dermatologie.
18h0025 mars

Confinement: SOS Violences Conjugales 42 reste à l’écoute

Les femmes victimes de violences conjugales se trouvent en grand danger depuis l’annonce du confinement en raison de la crise du coronavirus. L'association SOS Violences Conjugales 42 rappelle qu'elle reste joignable au 04 77 25 89 10, tout comme le numéro national 39 19.