Recevoir TL7 - la chaine

Nous recevoir

31
30 / 933
30 / 384
478
314
384
Recevoir TL7 par la TNT (chaîne 31)
Pour capter TL7 en hertzien sur la TNT, vous devez posséder une antenne « râteau ».
La réception du signal doit se faire via l'émetteur principal du Guizay ou l'un de ses ré-émetteurs le plus proche de votre habitation. Votre antenne doit donc être orientée vers cet émetteur.
Si votre antenne est tournée vers l'émetteur du Pilat, cela ne fonctionnera pas, mais si vous êtes dans la zone de diffusion vous pouvez tout simplement faire appel à un antenniste pour qu'il vous la réoriente.
TL7 - Émetteurs
Vous pouvez localiser votre émetteur grâce à ce lien https://www.matnt.tdf.fr
Quelques conseils pour regarder TL7
En direct sur Internet
Vous pouvez regarder TL7 en cliquant sur l'icône « DIRECT » en haut à droite du site, et visionner chaque programme en cliquant sur REPLAY.
Sur la TNT par voie hertzienne
TL7 est diffusé sur le Multiplex R1 aux côtés de France2, France3, France5, Arte et la Chaîne Parlementaire.
Selon votre lieu de résidence, il vous faudra vérifier votre capacité de réception du signal de TL7 sur la TNT à partir de l'émetteur Guizay.

La réception du programme TL7 en TNT hertzienne est gratuite mais nécessite une antenne rateau extérieure ou intérieure ainsi qu'un adaptateur TNT. Les téléviseurs récents sont équipés de l'adaptateur.

Attention, pour recevoir TL7, il convient de faire une nouvelle recherche de chaînes sur votre téléviseur. La démarche à suivre est alors la suivante :
  • Sélectionner la touche menu
  • Rechercher le pavé : réglage des chaînes ou installation
  • Sélectionner de préférence : recherche automatique
  • L'adaptateur va scanner automatiquement la bande de fréquences TV et sélectionner l'ensemble des programmes diffusés sur la TNT
  • Le programme TL7 apparaîtra sous le numéro 31. Le libellé du nom du programme apparaissant sur le récepteur est : TL7
Pour tout problème de réception, vous pouvez contacter un antenniste pour assurer le réglage de votre téléviseur, de votre adaptateur et de votre antenne.
Sur les BOX TV
Canal 30 - Mosaïque chaines locales - puis sélectionner TL7, et enregistrer votre chaîne locale en favoris.
Sur smartphone
Taper TL7 sur votre navigateur, l'ajouter ensuite sur votre écran d'accueil, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'icone TL7 pour accéder au site de votre chaîne locale

La chaîne

La chaîne

Historique

Du reportage au film publicitaire : un large réseau de professionnels.
Le reportage représente le coeur de notre métier.
Chaque jour, nos journalistes produisent des sujets d'actualité qui touchent divers domaines : sociétaux, économiques, politiques, artistiques ou sportifs. Ils possèdent une grande expérience du sujet d'actualité politique, et notamment, de la relation et des interviews avec les élus.

Mais TL7, c'est aussi des réalisateurs, présentateurs, acteurs, graphistes, techniciens de l'image ou du son.
Toute une équipe au service de la production de films documentaires, émissions en plateau, captations de spectacles vivants ou d'événements sportifs, films publicitaires, corporates et institutionnels.

Pour tout cela, nous possédons les technologies adaptées, et surtout, les ressources humaines qui en font la différence.

Ce réseau, c'est la force de notre entreprise. Premier employeur de la Loire dans le domaine de l'audio-visuel, nous pouvons ainsi mettre en adéquation la sensibilité des intervenants avec le thème et le style du film que nous produisons.

Quelques chiffres clés

14
PERMANENTS,
ET 50 PIGISTES, CHRONIQUEURS, INTERMITTENTS
24/7
DIFFUSION NON-STOP
TOUS LES JOURS
1200
INVITÉS,
REÇUS EN PLATEAU,
AU MINIMUM / AN
10
ÉMISSIONS,
RÉALISÉES,
EN MOYENNE / MOIS
31
LE CHIFFRE À TAPER
SUR VOTRE TÉLÉCOMMANDE
POUR NOUS REGARDER
150 000
TÉLÉSPECTATEURS,
NOUS REGARDENT,
EN MOYENNE / SEMAINE
MERCI À VOUS

fil info

l'actualité en temps réel
08h26

Incendie à la Satrod

Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi au centre d’enfouissement de la Satrod à Roche-la-Molière. Les pompiers ont été aidés de bulldozers de l’entreprise pour maîtriser les flammes.

21 mai

Play-offs 1 : victoire du SCBVG

Ce vendredi soir, les basketteurs de Saint-Chamond ont battu les joueurs de l'Alliance Sport Alsace (106-96). Match retour, lundi, à Gries. 

21 mai

RN88 : un Stéphanois perd la vie en Haute-Loire

Un motard de 75 ans a perdu le contrôle de son engin alors qu'il circulait en direction d’Yssingeaux, ce vendredi vers 15 heures. La victime est décédée sur place, sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon. Une enquête a été ouverte. 

20 mai

SEM : une promotion pour Nora Berroukeche

Suite à la démission de de Georges Hallary, Nora Berroukeche a été élue ce jeudi vice-présidente chargée du développement économique, de l'innovation et des relations internationales. Nora Berroukeche est également adjointe au maire de Saint-Etienne chargée des finances. 

19 mai

Le secteur social et médicosocial mobilisé le 31 mai

Le secteur social et médicosocial manifestera le 31 mai prochain pour demander notamment des revalorisations de salaires à hauteur de 300 euros, la création de 100 000 postes et l’amélioration des conditions de travail. A Saint-Etienne, le rendez-vous est donné à 10h30 à la Bourse du travail.

19 mai

L'ASSE sanctionnée pour 3 rencontres

La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a décidé de fermer le Kop Sud de Geoffroy Guichard pour 3 rencontres, ce mercredi. Conséquence des fumigènes lancés lors de la réception de Monaco le 23 avril dernier.

19 mai

Grève chez Nexter Roanne

La CGT a débuté une grève reconductible, ce mercredi, pour réclamer une hausse des salaires chez Nexter. Un barrage filtrant a été installé dans le secteur de la zone de Valmy.

18 mai

Démission de Georges Hallary

Georges Hallary a informé Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, de sa démission "pour raisons personnelles" de ses mandats de conseiller municipal délégué de la ville de Saint-Etienne et de vice-président de Saint-Etienne métropole chargé de l'économie et des relations internationales. L'élection d'un nouveau vice-président à Saint-Etienne Métropole sera proposée aux élus du conseil métropolitain ce jeudi 19 mai.

18 mai

Basket : la Chorale termine sur une défaite

La Chorale de Roanne s'est inclinée face à Pau (87-109), ce mardi soir à la halle Vacheresse. Il s'agissait du dernier match de la saison. Malgré cette défaite, les basketteurs roannais sont assurés de leur maintient en élite la saison prochaine. 

18 mai

Les salariés de Comefor mobilisés à Saint-Etienne

Les salariés de Comefor à Roche-la-Molière sont en grève depuis plus d’une semaine pour des revalorisations salariales. Ce mercredi, ils ont décidé de se rendre devant la préfecture de la Loire pour se faire entendre par les services de l'Etat.